L’innovation sociale, une forme d’innovation majeure

L’innovation sociale, une forme d’innovation majeure

Les innovations sociales sont sources de transformations sociales et contribuent à l’émergence de nouveaux modèles de développement.
Repenser ses formes d’organisation, inventer de nouveaux services voire de nouveaux produits en ayant le souci de mieux répondre aux besoins sociétaux, en co-construisant les réponses avec toutes les parties prenantes, tel est son pari.
Christine Moebs, conseillère régionale déléguée à l’innovation sociale, nous présentera la politique régionale de soutien à l’innovation sociale. Karine Fayaud du CEZAM Poitou Charentes et Daniel Lodenet des Oiseaux de Passage, tous les deux lauréats de l’Appel à Manifestation d’Intérêt Innovation Sociale, nous parleront de leurs projets porteurs de nouvelles pratiques sociales. Laurent Fraisse, chargé de recherche à la ChairESS Hauts-de-France et membre associé du Laboratoire Interdisciplinaire de Sociologie Economique (LISE, CNAM – CNARS), nous apportera une prise de recul sur les différentes appréciations de l’innovation sociale.
Marylise Lebrun de la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de Poitiers et Véronique Branger de l’Agence de Développement et d’Innovation co-animeront l’atelier.
Vous aurez ainsi des clés pour mieux comprendre l’innovation sociale, pour déclencher des projets… !