Agir dans les lycée pour le climat en l'environnement

Organisation porteuse : FMDL
Statut de l'organisation : ESS - Association loi 1901
Code postal : 93100
Ville : Montreuil

Notre contribution

Réponses aux défis de société : Consommation responsable et alimentation durable, Transition écologique et énergétique, Défis générationnels
Autres manières d’entreprendre, d’innover et de repenser le travail : Sensibilisation des jeunes à l'ESS
État de la contribution : Idée de projet
Échelle de la contribution : National
Présentation de la proposition : L'objet serait de présenter les action des MDL dans les lycées au service de la mobilisation pour la transition énergétique et solidaire. On parlerait des Assises Nationales des MDL, des clean walks et de toutes les actions envisagées à toutes les échelles pour agir. Il serait intéressant de montrer comment, dès le lycée d'autres modes de faire sont expérimentés par des jeunes et comment le pouvoir d'agir créé peut être mit au service de causes qui nous dépassent.

Lors du Forum nous proposons

Des formats courts pour présenter l'initiative : Ne sait pas

Ambitions

En quoi cette initiative apporte une plus-value pour nos territoires ? : Les MDL sont des associations ancrées sur leur territoire. Ainsi, leurs actions les irriguent et dynamisent un tissu associatif plus large.
Comment cette initiative répond aux grands défis de société ? : La mobilisation des jeunes est essentielle pour faire bouger les lignes et gagner la cours de vitesse que nous devons gagner face au dérèglement climatique. L'existence d'actions à l'échelle des territoires et leur conjonction au niveau national voir international alimente cette mobilisation.
Je donne mon accord pour que les informations ci-dessus soient visible sur le site : Oui