Comment l’ESS innove en matière d’autonomie des personnes ? - Avise
Titre de la Contribution
Comment l’ESS innove en matière d’autonomie des personnes ?
Format de la contribution
- Table ronde
Public attendu
Tout niveau
Pour combien de personnes
- 30 à 50 personnes
Présentation courte de la proposition
De nombreuses innovations sociales entrepreneuriales viennent renforcer les solidarités de proximité en faveur du bien vieillir et de l'autonomie des personnes. Venez découvrir comment l'ESS innove en matière d'autonomie des personnes à travaers des témoignages de porteurs de projets.
Présentation détaillée
Dans le cadre du programme «Graines d’autonomie» cogéré avec la fondation Ocirp (réunissant AG2R, Malakoff-Humanis, Klésia, Apicil, Agrica), l'Avise a par exemple repéré des innovations sociales dans le champ de l’autonomie, et les accompagne dans leur stratégie d’essaimage.
Lien vers une page web présentant la contribution
https://www.avise.org/actualites/lancement-du-programme-graines-dautonomie
Comment cette initiative répond à l'ambition du forum de démontrer comment l'ESS prend soin des personnes, du territoire et du vivant
Cette table ronde permet de démontrer que face aux fragilités ponctuelles ou pérennes (sur le plan social, familial, professionnel, sanitaire ou financier), qui peuvent impacter toutes les dimensions de la vie d’un individu (santé physique ou mentale, travail, logement, organisation familiale, mobilité, etc.), de nombreuses entreprises de l’ESS apportent des solutions.
Organisation référente
Avise
Statut de l'organisation porteuse
ESS - Association loi 1901
Code postal
75011
Ville
Paris
Nom de la personne référente pour le Forum
Anaïs Remili
Présentation de la structure, du collectif
Depuis plus de 20 ans, l’Avise accompagne le développement de l’économie sociale et solidaire (ESS) et de l’innovation sociale en France et en Europe en mettant ses savoir-faire d’agence nationale d’ingénierie au service des entreprises de l’ESS et des acteurs qui les soutiennent.
Association d'intérêt général, elle outille les porteurs de projet, anime des communautés d'accompagnateurs, développe des programmes collectifs et finance des projets d'ESS avec du Fonds social européen + (FSE+).
Association d'intérêt général, elle outille les porteurs de projet, anime des communautés d'accompagnateurs, développe des programmes collectifs et finance des projets d'ESS avec du Fonds social européen + (FSE+).
Je donne mon accord pour que ma contribution apparaisse avec les autres contributions (mail et téléphones restent cachées)
Oui
État de la contribution
Projet en cours
Commentaires