Comment intégrer les principes de conception universelle à votre maison

Il existe de nombreuses raisons de rendre votre maison plus accessible. Peut-être un membre de votre famille en fauteuil roulant ou des parents âgés qui vous rendent fréquemment fréquemment. Peut-être souhaitez-vous simplement que votre maison soit accessible à tous. Quelle que soit la raison, les architectes ne pensent plus en termes de conceptions sans obstacles. Au lieu de cela,comme nous le dit le site de conseils en entretien de maison https://www.cours-peinture-porcelaine.com/blog/ ils utilisent les principes de conception universelle pour rendre une maison ouverte et attrayante pour tous, pour rendre une maison ouverte et attrayante pour tous les âges et toutes les capacités.


Maison entière : les étapes d'une rénovation

Première étape

Tout ce qui est nécessaire à la vie - salle de bains, chambre à coucher, cuisine et buanderie - doit se trouver au niveau principal (sans escalier), même s'il s'agit d'une maison à plusieurs étages. Au moins un point d'entrée dans la maison doit être utilisable sans avoir à monter ou descendre d'escalier. La porte doit avoir une largeur d'au moins 81 cm (32 pouces), de préférence 91 cm (36 pouces), avec une poignée à levier au lieu d'un bouton et un seuil plat ou biseauté d'une hauteur maximale de 1,2 cm (1⁄2 pouces).

Étape 2

Construisez des portes intérieures d'au moins 81 cm de large avec des poignées à levier au lieu de boutons.

Étape 3

Faites attention à la façon dont l'éclairage est installé dans la maison. Installez des interrupteurs à bascule près des portes à une hauteur qu'une personne assise peut atteindre. Installez des systèmes d'éclairage à bouton-poussoir pour les personnes souffrant d'un grave handicap du haut du corps.

Étape 4

Construisez des couloirs d'une largeur d'au moins 36 pouces (91 cm). 42 pouces (107 cm) est encore mieux. Gardez les sols dégagés et utilisez des tapis et des patins antidérapants.

Étape 5
Installez un téléphone et un interrupteur à portée de main du lit. Ajoutez un accès à l'alarme et à l'alerte d'urgence si nécessaire.

Étape 6

Procurez-vous une laveuse et une sécheuse à chargement frontal. Ils sont plus faciles à utiliser pour tous et permettent d'économiser de l'énergie.

Étape 7

Installez des rampes solides dans tous les escaliers et assurez-vous qu'il y a des interrupteurs d'éclairage pour les escaliers en haut et en bas.

Étape 8

Installez des tringles réglables dans les placards. Les vêtements peuvent être suspendus à une hauteur plus basse, ce qui permet aux personnes en fauteuil roulant (et aux enfants) de soulever les cintres de la tringle sans tirer sur les vêtements.