Quelle place pour les citoyen.nes dans l'économie circulaire

Lors du Forum nous proposons

Retrouvez-nous le : Vendredi 8/11 matin
Retrouvez-nous dans : Transition écologique
Type d'intervention : Atelier participatif ou formation

La structure ou le collectif qui intervient

Organisation porteuse : e-graine
Statut de l'organisation : ESS - Association loi 1901
Code postal : 33800 / 75019
Ville : Bordeaux / Paris
Autres organisations partenaires : Terravox / Refer

Informations complémentaires

État de la contribution : Projet en cours
Échelle de la contribution : Local
Présentation de la structure, du collectif ou du projet : e-graine est un mouvement national d'éducation à la citoyenneté mondiale qui, à travers des actions éducatives singulières, participe à l'atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD) en accompagnant les transitions sociales, écologiques et économiques.
Lien vers une page web présentant l'initiative : http://www.e-graine.org http://www.cultivonslaparticipationcitoyenne.org
quelleplacepourlescitoyennesdansleconom_logo.png

Ambitions

En quoi cette initiative apporte une plus-value pour nos territoires ? : C'est par une démarche résolument territorialisée qu'e-graine propose des actions éducatives singulières pour répondre aux enjeux des territoires et de ses citoyen.nne.s. Ainsi, par nos actions nous les accompagnons à devenir des citoyen.ne.s éclairé.e.s et en capacité d'agir pour construire ensemble ce monde plus solidaire et responsable.
Comment cette initiative répond aux grands défis de société ? : Au delà de l'approche ludique via la pédagogie active et l’expérimentation, la démarche éducative d'e-graine est de mettre en lumière tous les enjeux, locaux mais aussi globaux. Cette approche systémique employée s’accompagne d'une mise en perspectives des initiatives existantes afin de les valoriser et renforcer le pouvoir d'agir.
Je donne mon accord pour que les informations ci-dessus soient visible sur le site : Oui